Salon de l’Automobile

ŠKODA au 97e Salon de l’Automobile de Bruxelles

ŠKODA au 97e Salon de l’Automobile de Bruxelles

17. 1. 2019

Plusieurs modèles seront présentés pour la première fois au grand public lors du prochain Salon de l’Automobile de Bruxelles. ŠKODA y exposera pas moins de 20 véhicules.

En 2018, le constructeur automobile tchèque, filiale du groupe allemand Volkswagen, a vendu en 2018 un nombre record de 1.253.700 voitures, en hausse de 4,4% par rapport à 2017. ŠKODA Auto a ainsi franchi, pour la cinquième fois d'affilée, le seuil d'un million d'unités vendues en un an, après 1,037 million en 2014, 1,055 million en 2015, 1,126 million en 2016 et 1,201 million en 2017. En Belgique, avec 546.558 voitures neuves immatriculées dans notre pays, l’année 2018 peut être qualifiée de dynamique et d’exceptionnelle pour l’industrie automobile. ŠKODA a ainsi immatriculé 20.017 véhicules, ce qui représente une part de marché de 3,64% et est donc une nouvelle année de record. (En 2017, ŠKODA avait atteint une part de marché de 3,59%, correspondant à 19.612 unités).

Plusieurs modèles seront présentés pour la première fois au grand public lors du prochain Salon de l’Automobile de Bruxelles. ŠKODA y exposera pas moins de 20 véhicules. Sur le stand, celui qui attirera tous les regards sera sans aucun doute la ŠKODA SCALA qui a été présentée au Salon de Vienne du 10 au 13 janvier 2019 pour la toute 1ière fois au grand public.

Le stand, d’une superficie de 1.150 m², se trouvera dans le Palais 11 du Heysel. Dans le Palais 10, la marque sera également présente à l’occasion de la 2ième édition du Salon #We Are Mobility. Dans le palais 3, ŠKODA présentera un KODIAQ Sportline aux couleurs du Grand Départ du Tour de France 2019.

Premières belges

ŠKODA SCALA

Un nouveau caractère, une nouvelle technologie et un nouveau nom : avec la ŠKODA SCALA, la marque tchèque développe son offre dans le segment populaire des voitures compactes. Ce tout nouveau modèle brille par ses niveaux élevés de sécurité active et de sécurité passive, ses phares et feux arrière Full LED, son habitabilité généreuse pour les passagers et les bagages ainsi que ses nombreux équipements Simply Clever. Au départ quatre, (ensuite une 5ième) motorisations sont proposées, allant de 66 kW (90 ch) à 110 kW (150 ch). Le modèle compact associe un style empreint d’émotion à une fonctionnalité supérieure et une connectivité à la pointe de la technologie. La nouvelle ŠKODA SCALA reprend le langage stylistique passionné du concept VISION RS qui a fait sensation au Salon de l’Automobile de Paris. Ce nouveau modèle fera son entrée sur le marché dès le premier semestre 2019.

ŠKODA KODIAQ RS

En septembre 2016, ŠKODA a lancé sa campagne SUV avec la première mondiale de la ŠKODA KODIAQ. Ce SUV à cinq ou sept places exceptionnellement spacieux est devenu un best-seller en un clin d'œil. En deux ans, le constructeur automobile tchèque a produit 277 000 unités de ce grand SUV. En tout, 156 000 ŠKODA KODIAQ sont sorties de la chaîne de montage de l’usine de Kvasiny, en République tchèque. Lors de la même période, plus de 100 000 KODIAQ ont été produits en Chine, le plus grand marché individuel de ŠKODA. La ŠKODA KODIAQ RS constitue la septième variante du grand SUV de la marque.

La ŠKODA KODIAQ RS est le premier SUV de la ligne sportive de ŠKODA et le nouveau fer de lance de la campagne SUV du constructeur automobile tchèque. Le modèle, extrêmement performant, est alimenté par le moteur diesel le plus puissant de l'histoire de ŠKODA avec une puissance délivrée de 176 kW (240 PS). Le véhicule a prouvé sa puissance avec un temps au tour record de 9 minutes et 29,84 secondes sur le circuit automobile le plus difficile au monde, la Nordschleife du Nürburgring. Le puissant SUV est la première ŠKODA également équipée du système Dynamic Sound Boost pour un moteur aux sonorités générant l’émotion.

ŠKODA lance son « Mobility bonus »

A ses débuts en 1895, ŠKODA s’est d’abord imposé comme un fabricant de vélos. Pas étonnant que la marque soit présente à l’exposition WeAreMobility avec une action inédite baptisée Bonus Mobilité. 

Bien plus qu’un constructeur d’automobiles, ŠKODA accompagne ses clients sur la route depuis 1895. Ce n’est donc pas un hasard si l’histoire de la marque débute sur deux roues. A l’époque, les vélos conçus par Vaclav Laurin et Vaclav Klement, les pères fondateurs de ŠKODA sont réputés pour le sérieux de leur conception et leur qualité de fabrication. Plus de 120 ans plus tard, ŠKODA est une nouvelle fois pionnier en matière de mobilité. A une époque où se déplacer est plus que jamais au centre des débats, elle est à nos yeux un facteur aussi important que les véhicules de notre gamme. En grande première, ŠKODA proposera à l’occasion du Brussels Motor show, et plus particulièrement de l’exposition WeAreMobility, son action Bonus Mobilité.

Dernier kilomètre

Au Salon ou chez les distributeurs ŠKODA, à l’achat d’un nouveau véhicule, deux options s’offrent au client : soit il bénéficie d’une ristourne Salon, soit il opte pour une des trois options « Mobilité » à tarif préférentiel qui lui donnent droit à un vélo pliant ou deux modèles de trottinettes électriques. Des engins idéaux pour parcourir le dernier kilomètre des déplacements quotidiens, celui qui pose toujours le plus de problème au niveau des embouteillages.

Démonstrations

Sur le stand ŠKODA, les visiteurs peuvent découvrir les différentes solutions de mobilité proposées dans cette action. Les clients auront la possibilité de commander via le site www.skodamobility.be la machine dont ils ont envie avec le voucher qui leur sera remis à la signature du bon de commande. C’est aussi simple que ça ! Chez ŠKODA, la mobilité n’a pas de limites !

Grand départ du Tour de France 2019 en Belgique

La Ville de Bruxelles a déjà eu l’honneur d’accueillir un départ du Tour de France. En 1958, c’était la 45e édition de la Grande Boucle. Cette année-là l’Exposition universelle, dont l’Atomium demeure le symbole le plus célèbre, mettait en scène la « Belgique joyeuse », confiante dans son avenir et le progrès technique. Le Grand Départ du Tour de France 2019 sera l’occasion de rendre hommage à Eddy Merckx pour le 50e anniversaire de la première de ses cinq victoires dans la Grande Boucle mais aussi de fêter le 100e anniversaire du Maillot Jaune. Il se déroulera comme chaque année en juillet avec une étape le samedi 6 passant par la Flandre et la Wallonie et un contre-la-montre par équipe le dimanche 7 juillet à Bruxelles. Le 8 juillet, le Tour quittera la Belgique par Binche en direction d’Epernay.

En tant que partenaire majeur du Tour de France et fournisseur de véhicules pour l'organisation pour la 16ième année consécutive, une ŠKODA sera présente sur le stand « Tour de France ». Celui-ci est situé dans le Palais 3. Il s’agira d’une ŠKODA KODIAQ Sportline aux couleurs du Grand Départ.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles