Seppe Smits en route vers son rêve olympique

Seppe Smits en route vers son rêve olympique au volant d’une ŠKODA
Seppe Smits en route vers son rêve olympique au volant d’une ŠKODA

Seppe Smits en route vers son rêve olympique au volant d’une ŠKODA

18. 10. 2017

« J’avais besoin d’un véhicule spacieux, performant et qui s’adapte à toutes les conditions. Cette voiture remplit tous ces critères. En plus, l’installation stéréo à laquelle j’accorde beaucoup d’importance est top ! »

Ils ont pour point commun le goût du voyage et de l’aventure. L’action dans le sang et l’adrénaline pour carburant. Le sens de la glisse aussi. Seppe Smits, l’un des meilleurs snowboarders du monde, est donc logiquement le nouvel ambassadeur de ŠKODA Belgium.

La marque, connue pour son excellente habitabilité lui fait découvrir sa gamme. Il roulera d’ici peu en OCTAVIA Combi RS – 2.0 TDI 184 ch – DSG-6 – 4x4. « La voiture de rêve pour moi » explique-t-il entre deux sessions de big air ! Seppe prépare actuellement les JO d’hiver de Pyeongchang où il disputera ses 2e Jeux en février prochain, avec l’ambition affirmée de devenir le premier champion olympique belge aux Jeux d’hiver depuis 1948. « J’avais besoin d’un véhicule spacieux, performant et qui s’adapte à toutes les conditions. Cette voiture remplit tous ces critères. En plus, l’installation stéréo à laquelle j’accorde beaucoup d’importance est top ! » Globe-trotter depuis son adolescence, Seppe Smits est un citoyen du monde polyglotte. Un chasseur de neige qui vit dans sa valise.

Plus de 250 jours par an à l‘étranger, de la Chine à la Nouvelle-Zélande en passant par les Etats-Unis et l’Australie. Mais aussi aux quatre coins de l’Europe pour prendre part aux manches de coupe du monde et aux contests de Big Air organisés parfois en milieu urbain. Le snowboarder avait besoin d’un véhicule fiable, volumineux et passe-partout. Il a donc opté pour l’OCTAVIA Combi RS en 4 roues motrices. De quoi aborder les routes de montagne et les cols enneigés en toute sécurité et avec sportivité. « J’ai un style de conduite sportif et dynamique. J’aime les véhicules qui ont du répondant. Avec les 184 chevaux et les quatre roues motrices, j’ai trouvé la voiture idéale pour parcourir de longues distances ou monter les routes alpines quelles que soient les conditions météo et de circulation. »

Seppe Smits cherchait aussi un véhicule modulable qui lui permette d’emmener ses affaires personnelles et ses planches de snowboard. « Habituellement, je voyage avec deux sacs dont un boardbag qui contient deux planches, des fixations de rechange et des boots. Le volume de coffre de l’OCTAVIA est donc parfait pour que mon matériel soit transporté dans des conditions optimales. Cette voiture, elle m’apporte beaucoup de plaisir et me facilite la vie en même temps !»

Une rencontre évidente donc. Entre un athlète bien dans son temps, exigeant et amateur de sensations fortes et un modèle au comportement sportif qui aime que l’on exploite son potentiel au maximum!

Seppe Smits en quelques chiffres

  • 26 ans
  • 250 jours par an minimum à l’étranger
  • 40.000 kilomètres par an en voiture
  • 1440 degrés, la rotation maximale (soit 4 tours complet sur lui-même)
  • 2 titres de champion du monde de slopestyle (2011 et 2017)
  • 3 langues parfaitement maîtrisées (néerlandais, anglais, français)
  • 8 mètres, la hauteur maximale atteinte lors d’un saut en Big Air
  • 30 mètres, la longueur d’un saut en Big Air
  • 70 kilomètres/heure, la vitesse au décollage lors d’un saut de Big Air

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles