Premiers gros plans de la ŠKODA KODIAQ

Premiers gros plans de la ŠKODA KODIAQ
Premiers gros plans de la ŠKODA KODIAQ

Premiers gros plans de la ŠKODA KODIAQ

12. 8. 2016

La ŠKODA KODIAQ introduit le nouveau langage de design de la marque dans le segment des SUV - La large calandre, les portes à l’aspect athlétique et les feux arrière cristallins donnent un aperçu du nouveau design affirmé de SUV de ŠKODA - Ce nouveau modèle offre beaucoup d’espace, une grande fonctionnalité, des systèmes d’assistance les plus modernes et des solutions de connectivité innovantes. - La première mondiale de la ŠKODA KODIAQ aura lieu le 1er septembre 2016 à Berlin.

Peu avant la première mondiale de la ŠKODA KODIAQ le 1er septembre à Berlin, le constructeur tchèque dévoile quelques détails extérieurs de son nouveau modèle de grand SUV. Ces clichés donnent un aperçu de la manière adoptée par ŠKODA pour transposer son langage de design distinctif au segment des SUV. Par la même occasion, ils témoignent des exigences élevées et intransigeantes de la marque en matière de design et de qualité de finition.

La nouvelle ŠKODA KODIAQ est impressionnante : sa large calandre tridimensionnelle est remarquable et lui confère du caractère. Cette calandre et les phares avant plats en biseau, qui sont disponibles pour la première fois avec la technologie Full LED, rendent le premier grand SUV de la marque facilement reconnaissable. Les côtés et l’arrière sont également saisissants : les portes ont un aspect athlétique et l’arrière se caractérise par des lignes acérées. Enfin, les feux arrière en forme de « C », typique de ŠKODA, sont dotés de série de la technologie LED.

L’espace exceptionnel disponible est courant dans les modèles de ŠKODA. Avec un volume de 720 à 2 065 litres (avec la banquette arrière rabattue), la ŠKODA KODIAQ, en tant que 5 places, offre le plus grand coffre de sa catégorie. En option, le SUV peut être commandé en version 7 places, une première chez ŠKODA. Grâce aux sièges réglables en longueur et aux dossiers inclinables, il est possible de répondre aux besoins les plus divers en termes d’assise et de chargement. Si le dossier du siège passager avant est rabattu (disponible en option), la voiture pourra contenir des objets allant jusqu’à 2,90 mètres.

Pour plus de sécurité et de confort, la voiture est munie des systèmes d’assistance les plus récents. Grâce à la technologie « Area View », dont les caméras grand angle se trouvent à l’avant, à l’arrière et dans le boîtier des rétroviseurs extérieurs du véhicule, différentes vues des alentours directs de la voiture peuvent être affichées sur l’écran du système d’infodivertissement. Une vue plongeante virtuelle et des images latérales à 180° en sont deux exemples. L’assistant aux manœuvres avec remorque Trailer Assist est également une nouveauté : lorsque la ŠKODA KODIAQ tire une remorque, le système reprend la direction lors des manœuvres à basse vitesse en marche arrière. En outre, le nouveau assistant aux manœuvres freine lors de la marche arrière lorsqu’un obstacle est détecté derrière la voiture.

Les services de connectivité, ŠKODA Connect, sont une autre innovation. Ceux-ci sont classés en deux catégories : les services d’infodivertissement en ligne garantissent davantage d’informations et une navigation en temps réel, alors que le Care Connect offre un accès à distance et des services d’assistance complémentaires. L’intérêt principal de Care Connect est qu’il envoie un appel d’urgence après un accident : dès qu’un airbag se déclenche, un « Emergency Call » (e-Call) est envoyé automatiquement à un centre d’appels d’urgence.

La première mondiale de la ŠKODA KODIAQ aura lieu le 1er septembre 2016 à Berlin.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles