CIRQUE DU SOLEIL

Partenariat avec le Cirque du Soleil

Partenariat avec le Cirque du Soleil

20. 7. 2017

Quand le monde du spectacle, du divertissement et de la féérie rencontre celui de l'automobile. ŠKODA a élargi son engagement pour la marque en concluant un partenariat global avec le Cirque du Soleil, véritable phénomène planétaire.

L’entreprise canadienne de divertissements sur scène est reconnue dans le monde entier pour ses spectacles fascinants et ses artistes exceptionnellement talentueux. Plus de 180 millions de spectateurs ont assisté aux spectacles du Cirque du Soleil depuis sa création, il y a un peu plus de 30 ans. Cette année, le Cirque du Soleil sillonnera la planète avec 10 spectacles en tournée, dont plusieurs sont présentés dans des marchés importants pour ŠKODA en Europe. De plus, le Cirque du Soleil fera une tournée en Chine plus tard cette année.

La collaboration de la marque tchèque avec le Cirque du Soleil, la célèbre entreprise de divertissement sur scène, ouvre un horizon de nouvelles possibilités pour atteindre des millions de nouveaux clients potentiels pour ŠKODA. En effet, le Cirque du Soleil a des fans dans le monde entier, avec près de 10 millions de suiveurs sur les médias sociaux. Par ailleurs, ses spectacles drainent plus de onze millions de spectateurs chaque année. La marque tchèque de grande tradition fera partie intégrante des promotions du Cirque du Soleil dans les publicités extérieures, les produits imprimés, les publicités télévisées et la présence internet du Cirque du Soleil. Le partenariat conclu jusqu'en 2021 comprend également des campagnes de marketing à grande échelle et des expériences VIP exclusives, telles que des visites guidées en coulisses, des rencontres avec les artistes, ainsi que des opportunités promotionnelles liées à Las Vegas. En effet, les spécialistes du divertissement se sont produits sur scène à Las Vegas au cours de nombreux spectacles ces vingt dernières années.

Les spectacles du Cirque du Soleil transportent le public dans des mondes à nul autre pareil avec des acrobaties de classe mondiale, des chorégraphies impressionnantes et des personnages fascinants. Suscitant toujours l’étonnement et l’émerveillement, l’entreprise canadienne de divertissement crée continuellement de nouveaux spectacles truffés d’innovations et les présente sur les scènes du monde entier. Le Cirque du Soleil est une des plus importantes entreprises de divertissement sur scène au monde.

Les produits de ŠKODA se distinguent également par la philosophie « Simply Clever ». Tout comme le Cirque du Soleil, les voitures du constructeur tchèque inspirent leur public. En outre, les deux sociétés combinent la précision technique et le respect de standards de haute qualité. De la conception scénique et de l'équipement technique à la mise en œuvre artistique, les spectacles du Cirque du Soleil sont tournés vers la perfection absolue. ŠKODA suit exactement la même logique dans le cadre de la production de ses véhicules.

ŠKODA et le Cirque du Soleil ont beaucoup en commun avec leurs fondateurs respectifs. Dans leur Bohême natale, les pionniers de la mobilité Václav Laurin et Václav Klement se sont distingués par un sens prononcé de l'innovation et des solutions non conventionnelles, avec lesquelles ils ont conquis à maintes reprises de nouveaux domaines technologiques. Il en va de même pour Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil. D'un groupe de 20 artistes de rue, à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil a réinventé les arts du cirque et est devenu un chef de file mondial du divertissement sur scène en direct. Aujourd'hui, le Cirque du Soleil compte plus de 4 000 collaborateurs, dont 1 300 artistes, provenant de près de 50 pays.

ŠKODA exerce un large éventail d'activités de coopération et de sponsoring liés à la marque. De manière générale, ŠKODA est associée à de nombreux sports : le hockey sur glace, le cyclisme et le sport automobile constituent les principaux piliers de la stratégie de sponsoring habituelle de l'entreprise. Sur le marché tchèque, ŠKODA est aussi partenaire de nombreux événements culturels majeurs et l'un des plus grands promoteurs de la culture en Tchéquie. Aujourd'hui, la marque étend son engagement de sponsoring à l'échelle mondiale pour inclure ce partenariat de grande envergure avec le Cirque du Soleil.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles