Partenariat entre ŠKODA Import et Achiel Boxoen

Le partenariat entre ŠKODA Import et Achiel Boxoen sera lancé au Sezoensrally
Le partenariat entre ŠKODA Import et Achiel Boxoen sera lancé au Sezoensrally

Le partenariat entre ŠKODA Import et Achiel Boxoen sera lancé au Sezoensrally

24. 3. 2017

Il est aujourd'hui de notoriété publique qu'Achiel Boxoen a réussi à décrocher l'un des sièges les plus courus du Championnat de Belgique des Rallyes.

Le partenariat entre ŠKODA Import et Achiel Boxoen sera lancé au Sezoensrally

On sait depuis un moment déjà que durant cette saison, Achiel Boxoen pourra compter sur le soutien de ŠKODA Import. Mais certains se demandaient quand la jeune recrue de ŠKODA passerait vraiment à l'action. Le partenariat sera donc effectif à partir du 20 mai, lors du Sezoensrally, date à laquelle sera disponible la toute nouvelle ŠKODA FABIA R5. Ensuite, Boxoen disputera les manches restantes du Belgian Rally Championship avec cette même FABIA R5. D'ici-là, Achiel continuera à suivre un programme privé sous la houlette de son coach Freddy Loix.

Il est aujourd'hui de notoriété publique qu'Achiel Boxoen a réussi à décrocher l'un des sièges les plus courus du Championnat de Belgique des Rallyes. Deux manches de ce championnat ont déjà été disputées et Boxoen n'a pas encore été vu au départ au volant d'une ŠKODA. Et bien sûr, il y a des raisons.

"En effet", sourit Catherine Van Geel, PR Manager de ŠKODA Import. "Et la plus importante de ces raisons est que la toute nouvelle ŠKODA FABIA R5 que pilotera Achiel ne sera livrée que fin avril. Cela signifie que le partenariat entre ŠKODA Import et Achiel Boxoen ne débutera réellement qu'à partir de la prochaine épreuve du BRC, le Sezoensrally, le 20 mai prochain."

"Ensuite, Achiel disputera toutes les manches restantes du Championnat", poursuit Catherine Van Geel. "Le Kenotek Rally d'Ypres sera donc sa deuxième compétition au volant de la ŠKODA FABIA R5, en effet. Puis suivront l'Omloop Van Vlaanderen, l'East Belgian Rally et il clôturera avec le Rallye du Condroz."

Pour autant, cela ne signifie pas que le jeune Boxoen restera les bras croisés en attendant. "Freddy Loix, Fred Miclotte et Evelien Deschuytter ont pris Achiel sous leur aile", explique Catherine Van Geel. "Ils préparent leur élève à sa tâche dans les meilleures conditions qui soient. Chez ŠKODA Import, nous en sommes convaincus. Freddy a mis sur pied un programme privé entièrement personnalisé qui permettra à Achiel de réaliser énormément de tests, et peut-être même de courir. La finalité est de lui faire parcourir autant de kilomètres que possible et de lui donner un maximum d'expérience avec une vraie voiture de rallye. Pour nous, il est surtout très important qu'un temps suffisant soit consacré à la formation d'Achiel, de façon à ce que le 20 mai, il puisse se lancer en toute sérénité dans son programme de partenariat avec ŠKODA."

Aujourd'hui, on sait aussi à quel team la ŠKODA FABIA R5 d'Achiel Boxoen sera intégrée. Il s'agit de SXM Competition. "Dans ce team, on retrouve énormément de gens ayant travaillé avec Freddy Loix", conclut Catherine Van Geel. "Des noms connus, des gens sur qui nous savons pouvoir compter. Toutes les pièces du puzzle sont en train de se mettre en place et nous serons tout à fait prêts pour le départ du Sezoensrally." Evelien Deschuytter coordonne pour sa part, la partie communication, marketing en les diverses formations d’Achiel Boxoen.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles