Cycling

La Superb Rouge véhicule emblématique du Tour de France

La Superb Rouge véhicule emblématique du Tour de France

3. 7. 2018

Une seule voiture est autorisée à franchir la ligne d'arrivée à côté des coureurs du Tour de France.

Cet honneur est réservé à la célèbre Voiture Rouge officielle, le centre de commande et de coordination roulant du Tour. Depuis 2015, le Tour a opté pour la dernière ŠKODA SUPERB, un parangon d’espace. Avec sa livrée Corrida Red sur mesure, elle est aujourd'hui le vaisseau amiral rutilant de la course cycliste la plus célèbre du monde. Découvrez ses équipements uniques dans cet article.

Comme indiqué ci-dessus, la Voiture Rouge officielle est le métronome de la Grande Boucle. Pendant trois semaines, elle accueillera Christian Prudhomme, Directeur du Tour, qui l'utilisera comme centre névralgique mobile de la course. Cette Superb se distingue du peloton des voitures non seulement par sa carrosserie brillante arborant les logos des sponsors, ses extensions et son toit panoramique rétractable, mais également par son aménagement intérieur. Comme Prudhomme doit transmettre des commandes, recevoir des informations et rester en contact avec son quartier général, les agents réglant la circulation autour du peloton, les commissaires de course et les autres voitures du Tour, un système de communication a été construit entre les deux sièges du premier rang. Le Directeur du Tour est assis confortablement à l'arrière et prend parfois une boisson fraîche dans le mini réfrigérateur intégré. En attendant, il orchestre la course grâce aux six antennes radio sur le toit, aux différents microphones et aux quatre canaux radio.

Le klaxon spécial Tour de France est la cerise sur le gâteau. Actionné à l’aide d’un petit bouton, placé juste à côté du volant, il permet à la voiture d’accueillir les fans et les coureurs avec un son très familier.

La deuxième place de la banquette arrière, à côté de Prudhomme, est réservée aux invités de marque, à de hauts dignitaires comme le Président français Emmanuel Macron. Accueillis avec une coupe de champagne, ils auront ensuite un point de vue unique sur le Tour.

Comme le coup d’envoi officiel de chaque étape est donné à partir de cette voiture, elle est vue par des millions de fans chaque année, qu'ils soient sur la route ou devant leur télévision. Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que la Voiture Rouge est un des éléments les plus caractéristiques et les plus reconnaissables du Tour. Au même titre que les maillots de couleur des leaders, le logo, l'Arc de Triomphe, le trophée et bien d'autres symboles.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles