SUPERB SCOUT

La nouvelle ŠKODA SUPERB SCOUT complète pour la première fois la famille SUPERB

La nouvelle ŠKODA SUPERB SCOUT complète pour la première fois la famille SUPERB

23. 5. 2019

La nouvelle SUPERB SCOUT combine parfaitement un design élégant et des qualités tout-terrain à un véhicule familial aussi polyvalent que robuste.

  • Un break familial polyvalent avec garde au sol augmentée et transmission intégrale
  • Carrosserie aux allures tout-terrain solides et jantes 18 pouces en alliage léger
  • Nouvelle couleur métallisée Tangerine Orange disponible en exclusivité pour la SUPERB SCOUT


ŠKODA propose pour la première fois son porte-drapeau en version SCOUT robuste. La nouvelle SUPERB SCOUT combine parfaitement un design élégant et des qualités tout-terrain à un véhicule familial aussi polyvalent que robuste. Tout cela est entre autres garanti à la SUPERB SCOUT, disponible exclusivement en break avec transmission intégrale, par des élargissements robustes de la carrosserie, des jantes Braga en alliage léger de18 pouces, un pack Rough-Road avec garde au sol augmentée de quinze millimètres, et un intérieur respectant l’optique SCOUT. La nouvelle couleur métallisée Tangerine Orange est en outre disponible en exclusivité.

Grâce à la ŠKODA SUPERB SCOUT, la marque tchèque ajoute un nouveau modèle haut de gamme à sa liste de véhicules tout-terrain robustes. Tout en gardant sa longueur et sa largeur, elle combine l’espace généreux de l’élégante ŠKODA SUPERB COMBI à des vertus et à un charme d’aventurier. La SUPERB SCOUT se démarque également en dehors des sentiers battus grâce à son pack de série Rough-Road, doté d’une protection du moteur et d’une protection de soubassement, mais aussi grâce à une garde au sol augmentée de quinze millimètres et à une transmission intégrale. Ceci est pris en charge par un mode off-road supplémentaire dans la sélection du profil de conduite Driving Mode Select. Le système de régulation adaptative du châssis (DCC) est disponible en option.

Deux moteurs puissants et efficients

La ŠKODA SUPERB SCOUT est uniquement disponible avec les moteurs diesel et essence les plus puissants de la gamme. Le moteur diesel 2.0 TDI génère 140 kW (190 ch) et transmet son couple maximal de 400 Nm aux quatre roues grâce à sa boîte DSG à 7 rapports. Le 2.0 TDI est équipé d’un catalyseur SCR avec injection d’AdBlue et d’un filtre à particule diesel. Il répond ainsi à la norme d’émission Euro 6d-TEMP.

Le moteur essence 2.0 TSI a une puissance de pointe de 200 kW (272 ch) et un couple maximal de 350 Nm. Outre sa transmission intégrale, il est également équipé de série d’une boîte DSG à 7 rapports. Grâce à son filtre à particule essence, le 2.0 TSI respecte également la norme d’émission Euro 6d-TEMP. Les deux moteurs de la ŠKODA SUPERB SCOUT fonctionnent particulièrement bien avec le système Stop/Start et la récupération d’énergie au freinage.

Carrosserie robuste, look aluminium et applications chromées

La nouvelle SUPERB SCOUT affiche elle aussi le design off-road marqué des célèbres modèles SCOUT de ŠKODA. Comme sur tous les nouveaux modèles SUPERB, la calandre redessinée et agrandie fait saillie vers le bas du pare-chocs avant et est ornée, comme sur la SPORTLINE, de doubles ailettes noires dont le cadre est toutefois chromé. Contrairement aux autres membres de la famille SUPERB, la SCOUT dispose d’un pare-chocs avant et arrière redessiné et robuste avec une protection de soubassement d’aspect aluminium. De plus, des revêtements en plastique protègent les passages de roue, les bas de caisse et les parties inférieures des portes. Les barres de toit et les cadres des vitres latérales chromés apportent une touche d’élégance. Les rétroviseurs extérieurs scintillent grâce à leur revêtement au design aluminium. Des logos spéciaux SCOUT sont placés au-dessus des ailes.

La nouvelle SUPERB SCOUT est équipée de série des jantes Braga en alliage léger de 18 pouces, dont la version bicolore est disponible en option. Les nouvelles jantes Manaslu bicolores en alliage léger de 19 pouces et la nouvelle couleur exclusive métallisée Tangerine Orange sont d’autres options de personnalisation. La SUPERB SCOUT est un véhicule remorqueur parfait grâce à sa capacité de remorquage de 2 200 kilogrammes ; sa barre d’attelage rétractable en option peut être déverrouillée mécaniquement.

Aspect bois et sièges spécifiques SCOUT

À l’intérieur, la ŠKODA SUPERB SCOUT accueille ses passagers avec des bandes décoratives spéciales à l’aspect bois, ornées, comme les sièges avant, du logo SCOUT. Le revêtement des sièges est constitué de tissus SCOUT arborant des surpiqûres contrastantes. Des sièges en cuir/Alcantara® avec surpiqûres brunes et, pour la première fois, un nouveau type de passepoil aux couleurs contrastantes sur le devant des sièges avant, sont disponibles en option. La fonction chauffante est de série pour les sièges avant et est disponible en option pour le siège des extrémités à l’arrière. L’écran central est équipé d’affichages off-road supplémentaires et accueille le conducteur avec un logo spécial lorsqu’il entre dans le véhicule.

Le grand confort offert aux passagers arrière, qui profitent d’un immense espace aux genoux, peut être davantage amélioré grâce à quelques-unes des nombreuses solutions Simply Clever de ŠKODA. Par exemple, le siège passager peut être réglé électriquement de l’arrière, et le pack Sleep en option offre des appuie-têtes confortables et plus larges, ainsi qu’une couverture. Comme toutes les versions COMBI de la SUPERB, la SCOUT dispose également du plus grand coffre de sa catégorie avec un volume de 660 à 1 950 litres. En option, le hayon peut être ouvert et refermé de façon électrique. Il peut également être ouvert par un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière, grâce à la pédale virtuelle en option.

2006 : le premier modèle SCOUT de ŠKODA fait son entrée sur la scène automobile

Chez ŠKODA, les modèles SCOUT robustes au charme tout-terrain sont déjà une tradition. Il y a 13 ans, la deuxième génération de la ŠKODA OCTAVIA était présentée pour la première fois avec un design off-road solide. Ce tout-terrain axé sur la vie quotidienne a immédiatement attiré une grande communauté de fans. Lors de la troisième génération de l’OCTAVIA, la popularité du break équipé de la transmission intégrale de série a immédiatement grimpé. Le constructeur tchèque a étendu avec succès le concept SCOUT à sa gamme de SUV grâce au lancement du KODIAQ (2017) et du KAROQ (2018).


* Toutes les données sur la consommation de carburant et le kilométrage sont provisoires.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles