Étude stylistique SUV ŠKODA VisionS

L’étude stylistique SUV ŠKODA VisionS en première à Genève - News
L’étude stylistique SUV ŠKODA VisionS en première à Genève - News

L’étude stylistique SUV ŠKODA VisionS en première à Genève - News

2. 2. 2016

L’étude stylistique VisionS de ŠKODA montre l’orientation des futurs SUV de ŠKODA - Un design moderne, puissant et expressif - Habitabilité typique : désormais avec trois rangées de sièges et une longueur extérieure de 4,70 m

ŠKODA transmet son nouveau langage formel moderne au segment des SUV. Pour la première fois, le prototype VisionS de ŠKODA va nous montrer au Salon de l'automobile de Genève 2016 à quoi pourraient ressembler les futurs SUV de ŠKODA. Le design représente un bel équilibre entre esthétique, émotion, puissance et fonctionnalité. Au cours des dernières années, ŠKODA a fondamentalement renouvelé et développé sa gamme de modèles. Une nouvelle phase voit maintenant se profiler des offres de modèles dans le segment des SUV.

En 2014, ŠKODA nous a présenté son nouveau langage formel avec l'étude stylistique VisionC, la marque le transmet maintenant au segment des SUV. Avec le modèle VisionS (« S » pour SUV), la marque nous montre pour la première fois à quoi pourrait ressembler un SUV de gamme supérieure au SUV compact à succès, la ŠKODA Yeti : avec une longueur de 4,70 m et une largeur de 1,91 m, cet étude de 1,68 m de hauteur exprime une présence spontanée sur la route. Dans l'habitacle, la marque propose comme d'habitude un espace de première classe. Le modèle VisionS de ŠKODA compte trois rangées de sièges et offre de la place pour six personnes.

Le design extérieur du VisionS de ŠKODA reflète le nouveau rayonnement émotionnel de la marque, avec des arêtes et des lignes nettes, précises et fines. Les éléments de design cristallins mettent l'accent sur le graphisme extérieur de manière très caractéristique. Le jeu de lumière et d'ombres produit des effets saisissants sur les surfaces bien incurvées.

Le capot se distingue par sa forme sculpturale, ses bords se rejoignent sur le logo de la marque. La large calandre et les quatre phares à LED biseautés et placés en hauteur marquent la face du modèle d'exposition et soulignent le caractère SUV du véhicule. Ceux-ci ainsi que le logo et les lamelles verticales de la calandre sont caractérisés par des éléments cristallins, un hommage du design ŠKODA à l'art du cristal tchèque.

La silhouette affirme également le fort caractère SUV du VisionS de ŠKODA. La ligne « Tornado » acérée s'étend sur toute la longueur de la puissante carrosserie. Les passages de roues sont anguleux et soulignent le caractère tout-terrain. L'épaulement latéral forme une profonde cannelure sur les longerons. La ligne de toit chutant rapidement, le long aileron et l'arrière rentré donnent à l'étude stilistique une impression visuelle de dynamisme, même à l'arrêt.

L'arrière du VisionS de ŠKODA est sculptural. Un puissant diffuseur intègre les grands embouts d'échappement et confère à l'imposant SUV une impression de puissance sur la route. Le logo ŠKODA et les feux arrière plats avec logements cristallins à la coupe dynamique sont placés sous la lunette arrière rabaissée. La forme en C typique de ŠKODA, commençant au niveau des feux arrière, se poursuit jusqu'aux réflecteurs plats intégrés au pare-chocs.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles