15 ans de ŠKODA SUPERB

15 ans de ŠKODA SUPERB
15 ans de ŠKODA SUPERB

15 ans de ŠKODA SUPERB

27. 10. 2016

En 2001, ŠKODA faisait revivre un nom traditionnel remontant à la luxueuse 640 SUPERB des années 1930 - À ce jour, quelque 900.000 ŠKODA SUPERB ont été produites - 100.000 unités du modèle de 3e génération déjà livrés - La ŠKODA SUPERB n'a cessé d'impressionner par son style intemporel et élégant, son habitabilité maximale et ses technologies modernes de sécurité et de confort

La ŠKODA SUPERB célèbre son 15e anniversaire: depuis le lancement de la première ŠKODA SUPERB en 2001, le constructeur tchèque a produit quelque 900.000 exemplaires des trois générations de SUPERB. Et depuis mars 2015, plus de 100.000 unités de l'actuelle troisième génération ont déjà été produites.

Avec son design inédit et expressif ainsi que ses technologies innovantes, la nouvelle ŠKODA SUPERB a permis à la marque d'entrer dans une ère nouvelle. Grâce à sa ligne distinctive, ses équipements de sécurité et de confort les plus modernes, ses moteurs à la fois puissants et économiques, son habitabilité inégalée dans le segment et ses nombreux détails ‘Simply Clever’, l'actuelle génération est devenue l'une des références dans la catégorie des moyennes.

Affichant d'extraordinaires atouts, la ŠKODA SUPERB s'est vu décerner le ‘Red Dot Award’ pour la qualité exceptionnelle de son design et le titre de ‘Voiture de l'Année’ dans de nombreux pays européens. Les chiffres de production soulignent également le succès du modèle porte-drapeau de la marque. Depuis le lancement de la ŠKODA SUPERB de troisième génération, dont le premier exemplaire est sorti des lignes en mars 2015, ŠKODA a produit plus de 100.000 unités de ce modèle très populaire. Au total, le constructeur a produit près de 900.000 ŠKODA SUPERB des première, deuxième et troisième générations.

Les origines des grands modèles de prestige de ŠKODA remontent aux prémices de l'industrie automobile. En 1907, la Laurin & Klement FF était le premier modèle à moteur huit-cylindres commercialisé en Europe centrale. Dans les années 1920, la luxueuse ŠKODA HISPANO-SUIZA était l'une des voitures utilisées par le premier Président de Tchécoslovaquie, Tomás Garrique Masaryk. Au début des années 1930, la ŠKODA 860 à moteur huit-cylindres fit également sensation. ŠKODA présenta un premier modèle de prestige SUPERB en 1934: la ŠKODA 640 SUPERB. À l'instar du modèle actuel, son aïeule se distinguait aussi par sa technologie innovante. La 640 SUPERB reposait sur la plate-forme technologique de la POPULAR et son moteur six-cylindres de 2,5 litres développait 55 ch. L'arbre de transmission passait au travers du châssis tubulaire. En outre, elle disposait de suspensions indépendantes évoluées plutôt qu'une architecture en étoile à l'avant et à l'arrière. Ce design permettait de disposer d'une rigidité torsionnelle nettement supérieure, qui imposait moins de contraintes sur la coque. Quelque 200 unités seulement devaient sortir des lignes de production de ŠKODA.

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles