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SPÉCIFICATIONS ŠKODA SUPERB GREENLINE

Dimensions de la voiture

Sécurité

Limiteur de vitesse

Comme son nom l’indique, cette fonction limite la vitesse maximale du véhicule. Le conducteur peut choisir une vitesse maximale comprise entre 30 et 210 km/h et se concentrer sur la route plutôt que de regarder le compteur, sans craindre de dépasser la vitesse maximale autorisée. Contrairement au régulateur de vitesse qui maintient une vitesse déterminée, le limiteur de vitesse ne permet pas de dépasser une vitesse définie au préalable. En d’autres termes, cette fonction empêche simplement le véhicule de rouler à une vitesse plus élevée que celle définie au préalable. Pour des raisons de sécurité, cette fonction est temporairement désactivée lors d’un rétrogradage forcé (lorsque la pédale de l’accélérateur est enfoncée à fond).

Limiteur de vitesse
Limiteur de vitesse
Autres fonctions de sécurité

La sécurité de la ŠKODA SUPERB GREENLINE ne souffre pas le moindre compromis. En plus des systèmes de sécurités repris ci-dessus, les fonctions suivantes sont disponibles sur la SUPERB GREENLINE , de série ou en option :

› L'ABS empêche que les roues ne se bloquent en cas de freinage d’urgence ou sur chaussée glissante.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage aide le conducteur dès lors qu’un freinage d’urgence est nécessaire. Ceci permet de réduire significativement la distance de freinage requise.

› Le MSR neutralise le blocage des roues motrices qui peut survenir lorsque le conducteur décélère sur un sol lisse.

› L'ASR empêche le patinage des roues motrices lors du démarrage ou de l’accélération sans que les roues ne patinent sur chaussée glissante.

› Le système EDL se montre utile lors d’une accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

› L’aide électronique XDS+ assiste le conducteur pour négocier les virages serrés et assure la stabilité et la neutralité dynamiques du véhicule en courbe. Le contrôle électronique simule en fait la présence d’un différentiel autobloquant afin d’améliorer la traction et les qualités dynamiques de la voiture en virage. Par conséquent, le véhicule abordera les lacets avec plus d’assurance et fera preuve d’un comportement plus naturel que par le passé.

› Le contrôle de la pression des pneus informe le conducteur à tout moment de la pression de ses pneus.

› L’aide au démarrage en côte Hill-Hold Control disponible en option facilite les démarrages en côte. Le système est activé lorsque la pente est de cinq degrés ou plus et assure un démarrage en côte simple et sûr, sans utiliser le frein à main. Le système empêche que le véhicule ne recule ou ne cale.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collision par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de freinage appuyé face à des obstacles imprévus.