Retour a la page principale

Retour

Tous les détails que vous recherchiez...

SPÉCIFICATIONS ŠKODA SUPERB COMBI

Dimensions de la voiture

Sécurité

Limiteur de vitesse

Comme son nom l’indique, cette fonction limite la vitesse maximale du véhicule. Le conducteur peut choisir une vitesse maximale comprise entre 30 et 210 km/h et se concentrer sur la route plutôt que de regarder le compteur, sans craindre de dépasser la vitesse maximale autorisée. Contrairement au régulateur de vitesse qui maintient une vitesse déterminée, le limiteur de vitesse ne permet pas de dépasser une vitesse définie au préalable. En d’autres termes, cette fonction empêche simplement le véhicule de rouler à une vitesse plus élevée que celle définie au préalable. Pour des raisons de sécurité, cette fonction est temporairement désactivée lors d’un rétrogradage forcé (lorsque la pédale de l’accélérateur est enfoncée à fond).

Limiteur de vitesse
Limiteur de vitesse
Autres fonctions de sécurité

La sécurité de la ŠKODA SUPERB COMBI ne souffre pas le moindre compromis. En plus des systèmes de sécurités repris ci-dessus, les fonctions suivantes sont disponibles sur la SUPERB COMBI, de série ou en option :

> L'ABS empêche que les roues ne se bloquent en cas de freinage d’urgence ou sur chaussée glissante.

> En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage aide le conducteur dès lors qu’un freinage d’urgence est nécessaire. Ceci permet de réduire significativement la distance de freinage requise.

> Le MSR neutralise le blocage des roues motrices qui peut survenir lorsque le conducteur décélère sur un sol lisse. 3. L'ASR empêche le patinage des roues motrices lors du démarrage ou de l’accélération sans que les roues ne patinent sur chaussée glissante.

> Le système EDL se montre utile lors d’une accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

> L’aide électronique XDS+ assiste le conducteur pour négocier les virages serrés et assure la stabilité et la neutralité dynamiques du véhicule en courbe. Le contrôle électronique simule en fait la présence d’un différentiel autobloquant afin d’améliorer la traction et les qualités dynamiques de la voiture en virage. Par conséquent, le véhicule abordera les lacets avec plus d’assurance et fera preuve d’un comportement plus naturel que par le passé.

> Le contrôle de la pression des pneus informe le conducteur à tout moment de la pression de ses pneus.

> L’aide au démarrage en côte Hill-Hold Control disponible en option facilite les démarrages en côte. Le système est activé lorsque la pente est de cinq degrés ou plus et assure un démarrage en côte simple et sûr, sans utiliser le frein à main. Le système empêche que le véhicule ne recule ou ne cale.

> Les feux stop clignotants réduisent le risque de collision par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de freinage appuyé face à des obstacles imprévus.

Conduite et direction

Transmission intégrale

La ŠKODA SUPERB COMBI est disponible avec la dernière version d’embrayage électro-hydraulique innovant BorgWarner. Quatre moteurs (1.4 TSI/150 cv, 2.0 TSI/280 cv, 2.0 TDI/150 cv et 2.0 TDI/190 cv) sont proposés avec la transmission intégrale ultramoderne qui garantit un dynamisme hors pair, une sécurité active du plus haut niveau et de faibles consommations.

La répartition du couple aux quatre roues est automatique en fonction des conditions de conduite. Un dispositif de commande calcule en permanence le couple idéal pour l’essieu arrière, qui est ensuite appliqué par une pression variable sur les disques d’embrayage.

Direction progressive

Cet équipement améliore l’agilité et la manœuvrabilité en virage de cette troisième génération de ŠKODA SUPERB COMBI. La direction progressive change l’assistance en fonction de l’angle du volant. La direction progressive est uniquement disponible en combinaison avec un châssis sport.

Technologies vertes

Technologie ACT (Active Cylinder Technology)

La technologie ACT permet de désactiver temporairement les deuxième et troisième cylindres. En mode deux cylindres, le moteur fonctionne plus efficacement. Selon votre style de conduite, cette technologie permet de réduire la consommation de plus de 0,5 l/100 km. L’ACT est activé lorsque le moteur tourne entre 1.400 et 4.000 tours/minute à un couple compris entre 25 et 100 Nm et à des vitesses jusqu’à 130 km/h.

Système Start-Stop

Le principe du système Start-Stop consiste à couper le moteur à chaque fois qu’il n’est pas nécessaire qu’il tourne. C’est donc un atout particulièrement utile dans la conduite en ville qui permet de réduire considérablement la consommation de carburant. Le système Start-Stop est activé automatiquement lors du démarrage du moteur et peut être désactivé manuellement à tout moment.

Système Start-Stop
Système Start-Stop
Récupération d’énergie au freinage

Que se passe-t-il lors de la récupération d’énergie ? L’énergie cinétique est transformée en électricité utilisable, stockée dans la batterie ou alimentant les systèmes électriques. Lors du freinage moteur, l’alternateur fournit l’électricité aux appareils et recharge la batterie. Cela permet d’économiser du carburant qui, autrement, serait consacré à ces tâches.

Récupération d’énergie au freinage
Récupération d’énergie au freinage
Eco Mode (Sélection du profil de conduite)

Le mode Eco est un des modes proposés par le système Driving Mode Selection (sélection du profil de conduite) – un mode pour les conducteurs soucieux de l’environnement et qui font d’une conduite économique leur priorité. La fonction « roue libre » (coasting mode) est également possible en mode Éco, dans les voitures équipées de la transmission automatique DSG. Ce mode « roue libre » est utilisé lorsque vous n’avez pas le pied sur l’accélérateur.

Eco Mode (Sélection du profil de conduite)
Eco Mode (Sélection du profil de conduite)
Active Air Blades (Lames aérodynamiques actives)

Les Active Air Blades réduisent la résistance aérodynamique et diminuent donc la consommation et les émissions de la Superb. Si le moteur ou l’air conditionné ne tournent pas à plein régime, les prises d’air sont fermées et le flux d’air épouse le corps de la voiture, ce qui minimise les turbulences et les pertes aérodynamiques. Les Active Air Blades permettent également de raccourcir la phase de mise en température du moteur.

Recommandation du rapport ideal

Bien choisir le rapport permet à la fois d’économiser le carburant et d’améliorer le confort de conduite. Un moteur à bas régime consomme moins de carburant et est plus silencieux. La recommandation de rapport est affichée sur l’écran du tableau de bord. Le symbole dans le coin supérieur droit de l’écran confirme le choix du bon rapport de vitesse ou vous conseille de passer le rapport supérieur ou inférieur.

Recommandation du rapport ideal
Recommandation du rapport ideal