Retour a la page principale

Retour

RAPID - SPECIFICATIONS TECHNIQUES

Tous les détails que vous recherchiez

Dimensions de la voiture

Sécurité

Autres fonctions de sécurité

La ŠKODA RAPID propose une sécurité sans le moindre compromis. Cette compacte a reçu cinq étoiles au crash test Euro NCAP en 2012, consacrant ses qualités exemplaires en matière de sécurité. En plus des systèmes de sécurité repris ci-dessus, les fonctions suivantes sont disponibles sur la Rapid de série ou en option :

› Le système EDL se montre utile lors d’une accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

› L’ABS empêche que les roues ne se bloquent en cas de freinage d’urgence ou sur chaussée glissante.

› Le MKB ou frein multicollision active le système de freinage après une collision pour éviter tout autre dommage.

› Le MSR neutralise le blocage des roues motrices qui peut survenir lorsque le conducteur décélère sur un sol lisse.

› En augmentant la pression de freinage, l’assistant de freinage aide le conducteur dès lors qu’un freinage d’urgence est nécessaire. Ceci permet de réduire significativement la distance de freinage requise.

› L'ASR empêche le patinage des roues motrices lors du démarrage ou de l’accélération sans que les roues ne patinent sur chaussée glissante.

› Le contrôle de la pression des pneus informe le conducteur à tout moment de la pression de ses pneus.

› L’aide au démarrage en côte hill-hold control disponible en option facilite les démarrages en côte. Le système est activé lorsque la pente est de cinq degrés ou plus et assure un démarrage en côte simple et sûr, sans utiliser le frein à main. Le système empêche que le véhicule ne recule ou ne cale.