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SPECIFICATIONS TECHNIQUES OCTAVIA G-TEC

Dimensions de la voiture

Sécurité

Autres fonctions de sécurité

La ŠKODA OCTAVIA G-TEC propose une sécurité sans le moindre compromis. Cette compacte a reçu cinq étoiles au crash test Euro NCAP en 2013, consacrant ses qualités exemplaires en matière de sécurité. En plus des systèmes de sécurité repris ci-dessus, les fonctions suivantes sont disponibles sur l’OCTAVIA G-TEC de série ou en option :

EDL : ce système se montre utile lors d’une accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

XDS+ : cette aide électronique assiste le conducteur pour négocier les virages serrés et assurer la stabilité et la neutralité dynamiques du véhicule en courbe. Le contrôle électronique simule en fait la présence d’un différentiel autobloquant afin d’améliorer la traction et les qualités dynamiques de la voiture en virage. Par conséquent, le véhicule abordera les lacets avec plus d’assurance et fera preuve d’un comportement plus naturel que par le passé.

› L'ABS est un moyen fiable d’éviter le blocage des roues lors d’un freinage. Il aide à conserver la maîtrise de la voiture dans les situations d’urgence, lorsqu’un freinage véritablement intensif s’impose.

› Le MSR neutralise le blocage des roues motrices qui peut survenir lorsque le conducteur décélère sur un sol lisse.

› En augmentant la pression de freinage, l'assistant au freinage aide les conducteurs dans des situations où le freinage d'urgence est nécessaire. Cela peut mener à une réduction significative de la distance de freinage requise.

› L'ASR assure un démarrage et une accélération en douceur sans que les roues ne patinent sur des sols glissants.

› Le contrôle de la pression des pneus informe le conducteur à tout moment de la pression de ses pneus.

› L’aide au démarrage en côte (Hill-hold control) disponible en option facilite les démarrages en côte. Le système est activé lorsque la pente est de cinq degrés ou plus et assure un démarrage en côte simple et sûr, sans utiliser le frein à main. Le système empêche que le véhicule ne recule ou ne cale.

› En cas de freinage appuyé, les feux de freinage clignotent pour avertir les conducteurs qui vous suivent de la décélération imprévue du véhicule. Cet avertissement peut leur permettre de réagir à temps et donc d’éviter un accident.