La Superb Rouge

Diriger le Tour de France n’est pas chose aisée. Il requiert en effet une organisation titanesque et une communication claire et transparente. Au cœur du réseau logistique, contrôlant toutes les facettes de la course : la Voiture Rouge, le centre névralgique du Tour, modifié grâce à la technologie. C’est dans ce centre de coordination roulant que Christian Prudhomme, le Directeur du Tour, orchestre la Grande Boucle.

Tous les matins, Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, s’assied confortablement à l’arrière d’une ŠKODA Superb spécialement aménagée. Avant l’étape du jour, il étire ses 190 cm dans l’intérieur spacieux et se sert une boisson du petit réfrigérateur placé à côté de sa console de commande. Il communique par radio avec ses commissaires de course, discute avec les quartiers généraux des équipes. Une fois que tout est en place, il donne le feu vert à l’étape du jour, en démarrant devant le peloton.

La nouvelle génération de la ŠKODA Superb est à nouveau prête à briller sous les projecteurs comme la Voiture Rouge officielle du Tour de France. Grâce à son habitabilité record dans son segment, la ŠKODA Superb est le centre de commande et de coordination parfait pour la direction du Tour.

Modifiée, cette voiture est dotée d’un impressionnant éventail d’équipements techniques, dont six antennes radio sur le toit, plusieurs microphones et quatre canaux radio installés dans une console. C’est de là que Prudhomme transmettra les ordres et recevra les informations, organisera les flux de circulation autour du peloton et restera constamment en contact avec les commissaires de course et d’autres voitures du Tour.

C’est aussi à bord ce vaisseau amiral de ŠKODA qu’il reçoit de hauts dignitaires comme le Président français. Il peut leur servir du champagne frappé de la glacière intégrée et leur présenter des vues panoramiques imprenables du toit en verre rétractable de la voiture.

Voici comment Christian Prudhomme en parle : « J’adore ma ŠKODA Superb. C’est une voiture fantastique. Gilles Maignan, mon pilote, mesure 1,90 m, comme moi, et pourtant je peux être assis confortablement derrière et même facilement croiser les jambes ! »

Placée en tête de la Grande Boucle, la Voiture Rouge officielle attirera les regards de millions de fans, d’autant plus que la ŠKODA Superb est la seule voiture autorisée à franchir la ligne d’arrivée avec les coureurs.

Retour à la page Principale