ŠKODA KAMIQ

ŠKODA lève un coin du voile sur le nouveau KAMIQ sous la forme de deux croquis exclusifs. Arborant une allure puissante et robuste, ce SUV urbain reprend le langage stylistique des SUV à succès de la marque tchèque en y apportant également de nouveaux traits de caractère, dont les optiques doubles et des feux de jour séparés sur la partie supérieure – une première pour une ŠKODA.

Design

La forte personnalité et la confiance qui animent le nouveau SUV urbain ŠKODA KAMIQ se caractérisent à l’avant par une calandre large et verticale. Elle présente des lames doubles, un trait typique du langage stylistique des SUV de la marque, et reprend les reliefs et les lignes caractéristiques du capot. Sa ligne Tornado acérée étire visuellement le véhicule et s’harmonise parfaitement avec la ligne de toit dynamique. Un spoiler avant robuste de couleur argentée souligne le caractère de baroudeur du modèle. L’apothéose de la face avant est le nouveau design des projecteurs à LED doubles pour la première fois dans un véhicule ŠKODA, les feux de jour prenant la forme d’une bande au-dessus des phares principaux. De plus, le KAMIQ est le premier véhicule de la marque tchèque à être équipé de clignotants dynamiques à l’avant et à l’arrière. Les verres des phares rehaussent l’apparence premium grâce à leurs effets cristallins et aux unités LED.

Haut et athlétique, le capot est un élément clé de la silhouette. La garde au sol supplémentaire, les grandes roues ainsi qu’un diffuseur soulignent les formes musclées de la ŠKODA KAMIQ. Des proportions équilibrées, des surfaces clairement dessinées et un design moderne et intemporel soulignent l’aspect dynamique et sportif du modèle. Alliant originalité et limpidité, la face arrière présente une nouvelle interprétation de la forme en C typique des feux arrière de ŠKODA et, comme à l’avant, des blocs optiques aux formes cristallines. De plus, la ŠKODA KAMIQ est le premier SUV de la marque en Europe qui porte le monogramme ŠKODA sur le hayon à la place du logo bien connu de ŠKODA.

Intérieur


Intérieur

L’habitacle du KAMIQ impressionne par l’alliance de l’ergonomie, des émotions et d’un espace généreux cher à la marque tchèque. Le KAMIQ est le second modèle de ŠKODA à se doter de ce nouveau concept d’habitacle.

L’intérieur de la ŠKODA KAMIQ se caractérise par le nouveau concept d’intérieur présenté pour la première fois dans le cadre de l'étude de style VISION RS. Une ligne de caractère contournant l’écran flottant positionné dans le champ de vision du conducteur rappelle les nervures du capot. De plus, elle forme un reposoir ergonomique pour la main qui commande l’écran tactile.

Disponible en option, le Virtual Cockpit – ses 10,25 pouces en font l’un des écrans les plus grands de ce segment – constitue un élément numérique phare de plus offert par ŠKODA dans le nouveau KAMIQ. Le tableau de bord redessiné reprend le langage des formes émotionnelles de la carrosserie. Les ouïes d’aération latérales se prolongent jusque dans les portes et renforcent ainsi visuellement le sentiment d’espace généreux du KAMIQ.

Le tableau de bord doté de nouveaux décors imposants et l'habillage des contre-portes avant présente une surface moussée de haute qualité, avec un nouveau grain spécial inspiré de la structure des cristaux qui constituera le fil rouge du design de la marque ŠKODA à l’avenir. L’éclairage d’ambiance est disponible en cuivre, rouge ou blanc, et dégage une agréable atmosphère dans l’habitacle. Il confère un accent visuel aux couleurs et aux surpiqûres contrastées de la sellerie des sièges. En option, les sièges peuvent être revêtus de microfibre Suedia haut de gamme. Également disponible en option, le chauffage du pare-brise, des sièges arrière ou du volant assure un confort supplémentaire dans la nouvelle ŠKODA KAMIQ.

La ŠKODA KAMIQ repose sur la plate-forme modulaire transversale (MQB) de la marque et offre l’espace généreux que chaque propriétaire de ŠKODA est en droit d’attendre. Cette habitabilité résulte d’un empattement de 2 651 millimètres, qui permet d’obtenir un dégagement de 73 millimètres pour les genoux. Le coffre affiche un volume de 400 litres. Une fois les dossiers de la banquette arrière rabattus, le volume de chargement passe même à 1 395 litres.

Nom

Le nouveau SUV ŠKODA répond au nom de ŠKODA KAMIQ. Il est le troisième SUV destiné au marché européen et marque la prochaine étape de l’offensive du constructeur tchèque dans ce segment. Le terme KAMIQ est issu de la langue des Inuits vivant dans le nord du Canada et au Groenland. Il décrit une chose qui épouse vos formes comme une seconde peau dans toutes les situations. C’est une raison suffisante pour dénommer ce nouveau modèle de crossover destiné au marché européen comme le SUV déjà commercialisé en Chine.

Le ŠKODA KAMIQ est un modèle de SUV urbain qui se présente comme le compagnon idéal pour les déplacements quotidiens dans les grandes agglomérations modernes et au-delà. Le nom de ŠKODA KAMIQ est déjà connu en Chine en tant que désignation de modèle et convient donc parfaitement au nouveau modèle de crossover. Cette dénomination s’inscrit également dans le cadre d’une nomenclature générique pour toute la gamme des modèles SUV de la marque. En effet, les noms de tous les modèles SUV de ŠKODA commencent par un K et se terminent par un Q.

La nouvelle ŠKODA KAMIQ est la prochaine étape de l’offensive du constructeur automobile tchèque dans le segment des SUV. Il élargit ainsi son offre d’un modèle d’entrée de gamme compact et lifestyle pour le marché européen. Le KAMIQ allie l’agilité et les qualités dynamiques d’une compacte aux avantages classiques d’un SUV, à savoir une assise élevée, une meilleure visibilité, une montée à bord et une sortie plus aisées, et une garde au sol surélevée. Basé sur la plate-forme modulaire transversale, ce modèle ŠKODA offre de nouveaux systèmes d’assistance et de nombreuses solutions «Simply Clever» qui ont forgé la réputation de la marque à l’instar de l’espace généreux.