Retour a la page principale
RetourUne consommation d’énergie accrue a non seulement un impact négatif sur l’environnement mais pèse également lourdement sur les ressources financières. Des détails, même les plus insignifiants, peuvent induire des économies lorsque l’énergie est utilisée de manière responsable.
ŠKODA AUTO utilise quelque 1,5 million de m3 d’eau chaque année. Alors que le coût de l’eau potable et de l’eau industrielle ne cesse de croître, il convient d’adopter un comportement responsable et de tout mettre en œuvre pour économiser l’eau.
L’impact des composés organiques volatils (COV) sur l’environnement est loin d’être négligeable puisqu’ils sont responsables de l’ozone troposphérique, nocif tant pour l’environnement que pour la santé humaine. Bien qu’il soit regrettable que certaines étapes de la production d’une voiture (notamment la peinture impeccable de la carrosserie) soient indissociables de ces COV, ŠKODA AUTO s’efforce en permanence d’en limiter les niveaux d’utilisation.
Alors que la production d’énergie utilisée pour la fabrication des véhicules génère des milliers de tonnes de CO2 chaque année, la réduction de ces émissions constitue l’un des principaux objectifs de ŠKODA AUTO.
Vu le nombre de collaborateurs travaillant au sein de l’entreprise, toute bouteille en plastique jetée dans la mauvaise poubelle ou toute page imprimée sans raison pèse lourdement sur l’environnement. En outre, le tri des déchets permet de les réutiliser dans de nouveaux produits.